Lapis-Lazuli

person Posté par: Autour du Zen list Dans: Lithothérapie Sur: comment Commentaire: 0 favorite Hit: 122

Vertus du Lapis-Lazuli, depuis l’Égypte ancienne, on a toujours cru aux vertus curatives du lapis-lazuli, pierre d’équilibre, d’apaisement, de régulation et de réparation.

Le Lapis-Lazuli

Caractéristique : Le lapis-lazuli est une roche bleue principalement composée de lazurite, appartenant à la famille des silicates. On le trouve souvent en agrégats finement grenus, rarement à l’état de gros cristaux dodécaédriques. Sous la lumière ultraviolette, une fluorescence apparaît, de blanche à orange cuivré. Le lapis-lazuli est bleu à bleu-indigo, voire violet, en passant par le bleu-vert. C’est le soufre qui lui donne cette belle couleur d’azur, et les différentes nuances dépendent de la quantité des autres minéraux associés à la lazurite majoritaire. Souvent, la gemme est parsemée de petites taches ou stries blanches dues à la présence de calcite, ou bien dorées, de pyrite. Broyé en fine poudre, il a longtemps servi de pigment bleu pour la peinture.

En lithothérapie :
le lapis-lazuli s’applique idéalement juste au-dessus du diaphragme. Il est considéré efficace contre les troubles de la vue, du système immunitaire et des glandes endocrines, pour la régulation des reins et du système digestif. Il soignerait la thyroïde, les problèmes de peau (comme l’herpès et l’eczéma), les allergies, les pellicules capillaires et les maux de gorge, ainsi que les migraines et les douleurs aux oreilles. Il serait bénéfique en cas d’hypertension artérielle. Il aurait un effet apaisant sur les personnes nerveuses ou dépressives. Le lapis-lazuli aiderait les introvertis à gagner en confiance. Il favoriserait la communication et libérerait l’expression.

Le yoga attribue au lapis-lazuli une influence bénéfique sur la repousse des cheveux et des ongles par le chakra de Base (ou chakra Racine). Au niveau du chakra de la Gorge, il exerce une action favorable sur les poumons, fortifie la gorge, active le thymus et soulage dans les maladies du pharynx. Au milieu du front, il ouvre le Troisième Œil, centre de la création, de l’intuition et de la sagesse.

Vertus
Depuis l’Égypte ancienne, on a toujours cru aux vertus curatives du lapis-lazuli, pierre d’équilibre, d’apaisement, de régulation et de réparation.

Décoration, collection
Depuis 7’000 ans, le lapis-lazuli est surtout connu comme pierre ornementale de grande valeur, prisée des souverains. Opaque, d’une couleur bleue intense, entre l’azur et l’outremer, il est largement destiné à la confection de superbes objets d’art.

Propriétés du lapis lazuli :
Jour de la semaine
: mercredi.
Signes astrologiques : Sagittaire, Poissons et Verseau.
Planètes : Mercure et Jupiter.
Astrologie chinoise : signe du Buffle.
Célébrations : Le lapis-lazuli est traditionnellement rattaché au cinquante-sixième anniversaire de mariage (« noces de lapis-lazuli »).

Entretien
Le lapis lazuli est relativement fragile. Il convient de lui éviter une chaleur trop forte, les bains chauds, l’acide, le savon et les solutions salines. Pour le nettoyage, utiliser un chiffon sec ou très légèrement humide. Le purifier en le laissant une nuit dans un bol d’eau (en verre, de préférence) ; le recharger en évitant une exposition prolongée à la lumière solaire ; la lumière lunaire est la plus recommandée.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire