Comment débuter simplement en lithothérapie ?

person Posté par: Autour du zen list Dans: Lithothérapie Sur: comment Commentaire: 0 favorite Hit: 446

La lithothérapie est un outil riche en belles promesses afin de pouvoir trouver ou retrouver un équilibre perdu. Oui, mais comment bénéficier des bienfaits des pierres au quotidien ? Comment intégrer cette approche holistique dans sa vie de tous les jours ? Le choix est si vaste que nous sommes vite perdus lorsque l'on met un pied dans cette discipline et que l'on essaie de s'y retrouver.

Par quoi commencer ? Doit-on opter pour une pierre roulée, un bijou, une pierre plus volumineuse ? Je suis là pour vous aider. Voici comment j'ai moi-même commencé à intégrer la lithothérapie dans mon quotidien, le plus simplement possible.

Porter ses pierres sur soi

À mon sens, la meilleure façon de s'initier à la lithothérapie est de porter les pierres sur soi, en bijou. Porter la pierre autour de son cou ou de son poignet permet d'être sans cesse à son contact et de profiter pleinement et simplement de ses bénéfices.

Avoir le bijou contre soi créé un lien avec la pierre, qui pourra travailler pour nous et sur nos problématiques. Elle nous accompagne au quotidien, ce lien est permanent. Celui-ci permet de nous rassurer, nous rasséréner, nous apaiser.
Le corps et l'esprit y puisent tout ce dont ils ont besoin pour aller mieux, et ainsi se revigorer, se reposer ou se soigner.

Porter ses pierres en bijou facilite une utilisation quotidienne et un échange progressif et durable. C'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour profiter de l'effet de la pierre sur le long terme, tout en "l'oubliant". En effet, on ne risque pas de l'égarer, de la faire tomber, de l'abimer. Elle nous suit, nous la portons sur nous. Chaque jour, nous laissons la pierre nous offrir ce qu'elle a de meilleur à nous communiquer.

Le bijou a l'avantage de nous accompagner partout, et d'agir comme une protection contre un environnement potentiellement néfaste, contre des énergies négatives qui peuvent se présenter à nous dans notre vie de tous les jours. C'est en quelque sorte notre ancre de bien-être.

De plus, je suis convaincue qu'à travers le toucher, on peut transmettre tout un tas de bonnes ondes et de choses positives.


Le toucher, une manière de transmettre des ondes positives
J'ai compris que le bonheur est une démarche holistique et qu'à travers le toucher, nous pouvions véhiculer un mieux-être.

Dans le cadre de mon activité professionnelle liée au bien-être et dédiée à l'humain, j'ai pu remarquer que l'on apprend beaucoup d'une personne à travers le contact. On y sent les tensions accumulées, le stress et la rigidité d'un corps, le mal-être, les mauvaises énergies dont la personne est parfois prisonnière... Par mes mains, je soigne ces maux et je vais aider la personne dans sa quête de bonheur et de sérénité.

Pour cette raison, je suis persuadée que le contact de la peau avec une pierre est une solution simple mais plus que bénéfique pour profiter au mieux des bienfaits de la lithothérapie. À travers le toucher, il y a distribution des énergies. C'est un échange de vibrations entre la pierre et la personne qui la porte, elle-même chargée d'un vécu émotionnel, culturel, psychique, et ayant ses valeurs et son propre système de croyances. Par son action, la pierre vitalise et harmonise le corps et l'esprit, dissout vos blocages, libère vos émotions, soulage vos douleurs ou vos tensions, apaise votre sommeil. Elle vous permet d'exprimer votre potentiel et vous aide à vous réaliser.

Porter un bracelet ou un collier en pierre permet de recevoir ses énergies de manière quotidienne avec simplicité, selon vos ressentis et vos besoins. Et ainsi, de profiter chaque jour de tous les bienfaits qu'offre la lithothérapie.

Retrouvez notre sélection de bijoux en pierres juste ici : boutique.

À noter : la lithothérapie ne se substitue en aucun cas à un soin ou avis médical !


N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire comment vous, vous avez intégré la lithothérapie dans votre quotidien. Je serai ravie de vous lire et de vous répondre !

Caroline, fondatrice Autour du Zen.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire